Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Voir» fera le test d'un magazine mensuel

«Voir» fera le test d'un magazine mensuel
Le Huffington Post

Voir passera sous peu de journal bimensuel à magazine mensuel.

«Nous allons faire une annonce prochainement», a affirmé le coactionnaire de Communications Voir, Alexandre Taillefer, en entrevue au Huffington Post Québec. «Je peux dire que notre objectif est de passer à un format mensuel.»

La publication se présentera sous forme de magazine et demeurera gratuite. L’investisseur avait évoqué cette possibilité plus tôt cette année à La Presse. Ce modèle sera testé pendant au moins un an, a souligné M. Taillefer, une façon de ne pas perdre la reconnaissance de la marque.

La teneur de son contenu n’a pas été dévoilée, mais le dragon a indiqué que le modèle d’affaires que représente la Boutique Voir, «une façon de monétiser un public», «fonctionne très bien». «Nous souhaitons convaincre d’autres médias à participer avec nous à ce modèle-là», a-t-il aussi indiqué.

Alexandre Taillefer, grâce à sa firme d’investissement XPND Capital, est devenu, en avril, coactionnaire de Communications Voir. Il détient 49 % des parts. Les président et vice-président de l’entreprise, Michel Fortin et Hugues Mailhot, détiennent les 51 % restants.

En 2013, l’hebdomadaire Voir, longtemps considéré comme une référence culturelle dans le paysage médiatique québécois, était devenu un bimensuel.

INOLTRE SU HUFFPOST

La cantate intérieure

8 pièces de la rentrée culturelle à voir à Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.