Le mannequin taille plus Tess Holliday se confie sur la confiance en soi et sa nouvelle ligne de vêtements

Tess Holliday est un de noms qu'on entend le plus souvent ces temps-ci dans le domaine de la mode taille plus.

De sa couverture du magazine People à la vedette d'une campagne pour H&M, le mannequin de taille 26 laisse sa marque dans l'industrie de la mode et n'a pas l'intention de s'arrêter.

Nos collègues du Huffington Post Royaume-Uni se sont entretenus avec elle à l'occasion de son passage à Manchester.

Holliday était à Manchester pour assister au premier festival de mode taille plus, un événement réalisé en marge de la semaine de mode de Londres.

« J'aurais souhaité que ce genre d'événement ait lieu quand j'étais plus jeune, confie Holliday. J'étais très consciente de mon corps et je me sentais mal, comme une prisonnière dans mon propre corps. »

Tess Holliday au Curve Fashion Festival à Manchester

Après avoir été intimidée à cause de sa taille et forcée d'abandonner l'école, ce n'est qu'après avoir commencé sa carrière de mannequin, il y a quatre ans, qu'elle a enfin trouvé la force d'avoir confiance en elle.

« C'est quand j'ai découvert que la mode pouvait être belle sur moi et qu'une communauté de gens me supportait et célébrait ma taille que j'ai réussi à m'accepter », raconte-t-elle.

Holliday se décrit elle-même comme une activiste pour la diversité corporelle et promeut la diversité des corps, même pour les femmes aux tailles non conventionnelles.

« Quelqu'un doit parler pour les autres. Nous sommes souvent poussées dans le coin et les gens préfèrent ne pas porter attention à nous ou nous prendre au sérieux — c'est très frustrant. »

Holliday pose pour Galore magazine

C'est cette frustration qui a poussé Holliday à lancer Eff Your Beauty Standards, un mouvement qui célèbre les femmes de toutes les tailles.

« Les gens disaient que parce que j'étais d'une certaine taille, je ne devrais pas porter certaines choses et je me suis "au diable, je porterai bien ce que je veux". »

Le mouvement a pris tellement d'ampleur que des t-shirts, des sacs, des autocollants et des macarons à l'effigie du mouvement sont maintenant disponibles.

« Je suis en train de créer ma propre collection, a-t-elle révélé. Je suis en train de dessiner le tout et ça devrait être lancé l'an prochain. »

À quoi peut-on s'attendre?

« Je n'ai pas de règles de style. Pour moi, tout est à propos de porter ce qui nous fait sentir bien. Si ça veut dire porter un costume d'Halloween, c'est bien. Si ça veut dire porter une robe chic, c'est bien aussi. »

Les t-shirts Eff Your Beauty Standards

En plus de sa ligne de vêtements, Holliday est aussi en train de discuter un projet ultra-secret. « Peut-être un livre, peut-être la télé. »

Holliday en séance photo pour Asos

Avec des millions de fans qui se tournent vers elle pour de l'inspiration, Holliday admet qu'il est parfois difficile de remplir ce rôle.

« Mon fils m'a permis de passer à travers les moments les plus difficiles de ma vie. »

Il y a eu beaucoup de débats autour du fait que l'industrie devrait laisser tomber le terme « taille plus », mais Holliday estime qu'il faut plutôt l'accepter et l'aimer que le voir comme péjoratif.

« Tant qu'il n'y aura pas plus de diversité dans notre industrie, tant qu'on ne verra pas des corps et des origines différentes, on ne devrait pas se préoccuper du terme taille plus, c'est une perte d'énergie. »

Une des publications Instagram de Tess Holliday

Les mannequins dits "taille plus" stars