Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Journal de bord d'un Français enfermé pendant un an pour simuler la vie sur Mars (VIDÉO)

Journal de bord d'un Français enfermé pendant un an pour simuler la vie sur Mars (VIDÉO)

On a rarement autant parlé de Mars. Entre la découverte d'eau liquide à sa surface, le concours de maison martienne de la Nasa et la sortie prochaine du film de Ridley Scott "Seul sur Mars", la planète rouge est au centre des attentions.

Ce mardi 29 septembre est une autre occasion de parler de Mars. Il y a un mois jour pour jour, à 3 heures du matin, Cyprien Verseux, astrobiologiste français, accompagné de 5 autres scientifiques, a commencé une mission d'un an sur Mars. Enfin, presque. Plus exactement, dans un dôme situé à près de 3 km d'altitude dans un paysage désertique à Hawaï. Le but de Hi-Seas (c'est le nom de cette mission organisée par la Nasa): simuler une mission sur Mars.

Un mois après son entrée dans le dôme, un mois après avoir ressenti pour la dernière fois la caresse du vent, Cyprien Verseux fait le point avec Le HuffPost dans son premier journal de bord mensuel:

Rendez-vous le mois prochain pour le 2e journal de bord de Cyprien Verseux. En attendant, vous pouvez également consulter son blog, en anglais et en français.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le tourisme sur Mars imaginé par un photographe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.