NOUVELLES
29/09/2015 01:46 EDT | Actualisé 29/09/2016 05:12 EDT

Expansion de la Ligue nationale de hockey: les dirigeants de Québecor satisfaits de leur présentation (VIDÉO)

NEW YORK — Québecor croit avoir fait tout ce qui était en son pouvoir pour convaincre la Ligue nationale de hockey (LNH) de lui octroyer une équipe d'expansion.

À la sortie d'une présentation à New York, mardi, le président du conseil d'administration du conglomérat et ex-premier ministre du Canada Brian Mulroney a dit que le dossier était maintenant «entre les mains» des gouverneurs du circuit Bettman.

Aux côtés du président et chef de la direction de l'entreprise, Pierre Dion, M. Mulroney a indiqué que les promoteurs du retour des Nordiques avaient notamment vanté le potentiel du marché de Québec ainsi que l'inauguration récente d'un amphithéâtre.

Satisfait de sa présentation devant le comité exécutif de la LNH formé de 10 propriétaires d'équipes, M. Dion n'a pas voulu se prononcer sur le moment où le circuit Bettman prendrait sa décision.

En plus de MM. Mulroney et Dion, le chef de la direction financière de Québecor, François Pruneau, et le dirigeant de la division sports et divertissement, Benoît Robert, ont pris part à la présentation.

Il s'agissait de la troisième et dernière étape du processus, auquel participe aussi le groupe dirigé par Bill Foley souhaitant obtenir une équipe à Las Vegas.

Québecor tente de faire revivre le hockey de la LNH dans la Vieille Capitale après une absence de 20 ans et d'amener une équipe dans le tout nouveau Centre Vidéotron, inauguré officiellement le 12 septembre.

Plus tôt en septembre, le commissaire Gary Bettman a répété que le processus d'expansion n'était pas soumis à un échéancier défini.

Il avait également suggéré que le coût d'obtention d'une concession d'expansion pourrait s'élever à 500 millions $ US. Il s'agit d'un bond significatif par rapport au montant de 80 millions $ qu'avaient dû verser les dirigeants des Blue Jackets de Columbus et du Wild du Minnesota lorsque le circuit est passé à 30 équipes en 2000.


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter


Galerie photo Le Centre Vidéotron Voyez les images