Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Edward Snowden débarque sur Twitter (VIDÉO)

Edward Snowden débarque sur Twitter (VIDÉO)

Un compte @Snowden a pris vie ce mardi, et il s'agit du compte de nul autre qu'Edward Snowden, cet ancien analyse de la NSA qui a alerté le monde de l'ampleur des programmes de surveillance électronique.

Un premier tweet bien simple pour l'occasion.

«Pouvez-vous m'entendre maintenant?». Et une description claire: «I used to work for the government. Now I work for the public.» C'est-à-dire: «Je travaillais autrefois pour le gouvernement. Je travaille maintenant pour le public.»

Au moment d'écrire ces lignes, le compte est suivi par 60 000 abonnés, un chiffre qui grimpe à une vitesse folle.

Mais Snowden, lui, n'est abonné qu'à un seul compte...

The Intercept, le journal en ligne dirigé par Glenn Greenwald, journaliste qui a obtenu un prix Pulitzer pour avoir publié les révélations d'Edward Snowden sur le vaste système d'espionnage de l'agence de renseignement américaine NSA, a confirmé l'authenticité du compte de Snowden.

"Selon l'avocat de Snowden, Ben Wizner, Snowden lui-même contrôlera son compte", écrit The Intercept.

Edward Snowden est aujourd'hui réfugié à Moscou. Recherché pour espionnage et vol de documents qui sont la propriété de l'Etat, l'informaticien risque jusqu'à 30 ans de prison aux Etats-Unis.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.