Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sondage: les appuis au NPD s'effritent au Québec

Sondage: les appuis au NPD s'effritent au Québec
CP

Le vent qui semblait porter le Nouveau parti démocratique (NPD) est en train de s'essouffler, selon le plus récent sondage qui montre un recul des troupes de Thomas Mulcair dans les intentions de vote - surtout au Québec.

Selon le coup de sonde réalisé par la firme Abacus Data, le NPD glisse au troisième rang à l'échelle nationale. Et les conservateurs mènent maintenant la course.

Méthodologie

Ce sondage a été mené en ligne auprès de 3814 Canadiens, entre le 24 et le 27 septembre. Les participants sont tirés d'un panel web. Il n'y a pas de marge d'erreur pour ce type de sondage.

Dégringolade au Québec

Les appuis au NPD ont dégringolé davantage au Québec au cours des derniers jours.

Même s'il demeure en tête au Québec, les néo-démocrates ont perdu 17 points depuis le dernier coup de sonde réalisé par Abacus Data le 11 septembre dernier, de 47 % à 30 %. Les libéraux sont deuxième (24 %), suivis des conservateurs (21 %) et du Bloc québécois (20 %).

En Ontario, où seront élus 121 des 338 députés, le parti de Thomas Mulcair recule aussi. Il est maintenant en troisième position (26 %), derrière le Parti conservateur (36 %) et le Parti libéral (33 %).

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.