POLITIQUE
28/09/2015 10:39 EDT | Actualisé 29/09/2015 06:04 EDT

Débat Munk : Stephen Harper, Justin Trudeau et Thomas Mulcair s'affrontent sur la politique étrangère du Canada (VIDÉO)

Les trois principaux chefs ont entrepris de préciser leur position sur les enjeux internationaux qui touchent le Canada, dans un débat devant public à Toronto.

Ils ont précisé leur position quant à l'intervention canadienne contre l'État islamique, la crise des réfugiés syriens, l'état des relations Canada-États-Unis, la souveraineté de l'Arctique, mais aussi quant aux accords de libre-échange négociés actuellement.

La citoyenneté révoquée de Zakaria Amara, membre du groupe terroriste surnommé « Les 18 de Toronto », en pleine campagne électorale a aussi été évoquée. Peu avant le début du débat, les conservateurs ont rendu public un enregistrement où l’on voir Justin Trudeau expliquer pourquoi des terroristes condamnés ne devraient pas voir leur citoyenneté canadienne révoquée.

Rappelons que le débat Munk a failli ne pas avoir lieu, en raison de son format qui n’était pas « bilingue ». L’organisation a finalement accepté que les chefs répondent dans la langue de leur choix, avec traduction simultanée au besoin.

Les trois chefs ont échangé plusieurs coups sous la ceinture, mais voici ce qui a retenu l'attention sur les réseaux sociaux après la fin du quatrième débat électoral.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les pays qui comptent le plus d'esclaves Voyez les images