NOUVELLES
26/09/2015 21:26 EDT | Actualisé 26/09/2016 01:12 EDT

MLB - Les Toronto Blue Jays de retour en play-offs après 22 ans d'attente

Les Toronto Blue Jays se sont qualifiés pour la première fois en vingt-deux ans pour les play-offs de la Ligue majeure de baseball (MLB).

La franchise canadienne a mis fin à la période la plus longue sans participer aux play-offs pour une équipe MLB.

La dernière fois que les Blue Jays avaient participé aux play-offs, en 1993, ils avaient remporté les World Series, signant leur second sacre consécutif.

Après les résultats des rencontres de samedi et leur succès devant Tampa Bay (10-8), les Blue Jays sont assurés de finir la saison régulière à une place qualificative pour les play-offs.

Leur bilan de la saison régulière sera au pire de 88 victoires et 74 défaites: les Blue Jays ne peuvent plus être dépassés par les Texas Rangers, les Houston Astros ou les Los Angeles Angels.

"L'attente a été longue, mais les joueurs ont réussi deux derniers mois incroyables. Cette qualification est une bonne chose, mais on veut aller plus loin", a prévenu le manageur général des Blue Jays, John Gibbons.

Les New York Mets ont également empoché leur billet pour la phase finale grâce à leur victoire devant Cincinnati (10-2).

Ils n'ont plus participé aux play-offs depuis 2006.

jr/plh

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!