NOUVELLES
25/09/2015 22:04 EDT | Actualisé 25/09/2016 01:12 EDT

Vaincu 5-1 par les Blackhawks, le CH essuie un troisième revers de suite au camp

MONTRÉAL — Le Canadien n'a pas fait le poids contre les jeunes loups des champions de la coupe Stanley, vendredi. Les Blackhawks de Chicago ont marqué trois fois en première période, en route vers un gain facile de 5-1 dans un match préparatoire à la saison de la LNH présenté au Centre Bell. 

Des vétérans n'ont guère fait mieux, mais ç'a été une soirée ardue pour de jeunes postulants du Tricolore - les Daniel Carr, Devante Smith-Pelly, Jacob De La Rose, Gabriel Dumont et Mark Barberio. Une soirée moins pire pour Charles Hudon, le plus visible du groupe.

Dumont a été ébranlé vers la fin du troisième vingt en encaissant la mise en échec de Christopher Desousa. Jérémy Grégoire s'est porté à sa défense en engageant le combat face à Desousa.

Chez les visiteurs, le trio d'Andrew Desjardins a battu la marche avec trois buts et une récolte de sept points. Kyle Baun a réussi un doublé, en plus d'amasser une aide, et Garret Ross a fourni un but et une passe. Desjardins a ajouté deux mentions d'aide.

Ryan Garbutt a été l'autre qui a déjoué Carey Price, qui a été d'office pendant toute la soirée. Jan Hejda a complété dans un filet déserté. Laissé à lui-même en première période, Price a reçu 30 lancers.

Zack Kassian a obtenu son premier filet dans l'uniforme du Canadien, qui comme la veille a connu une entame lamentable.

Devant le filet des Blackhawks, Scott Darling a été mis à l'épreuve à 23 reprises. 

Défait à ses trois premières sorties du camp, le CH termine une séquence de quatre matchs en cinq soirs à Toronto, samedi, contre les Maple Leafs.

Les premiers retranchements sont attendus pour dimanche.

Robert Laflamme, La Presse Canadienne

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!