DIVERTISSEMENT
26/09/2015 10:39 EDT | Actualisé 28/09/2015 12:32 EDT

V : Éric Salvail nous en promet pour son retour en ondes

Courtoisie

Ce serait mal connaître Éric Salvail que de croire qu’il se contentera d’une émission tranquille et paisible pour le retour en ondes d’En mode Salvail, lundi.

On se souvient que, l’an dernier, Salvail avait marqué la fin de ses vacances, fin septembre, non seulement avec une entrevue fort sympathique avec PK Subban, mais aussi avec un montage survolant les «meilleurs moments» de son été, sur l’air de la Toune du bonheur des publicités des supermarchés Métro. L’assemblage nous montrait Éric coincé au milieu des cônes oranges de la ville de Montréal, faire un accident de vélo comme Pierre Karl Péladeau, quitter une représentation de Sister Act en furie et s’amuser avec la foule de KARV l’anti-gala, entre autres activités. La petite rétrospective comique avait été payante en cotes d’écoute, puisque 439 000 téléspectateurs l’avaient regardée. Salvail avait d’ailleurs ainsi battu son propre record d’audience. En 2014-2015, une moyenne de 373 000 personnes a été fidèle à En mode Salvail.

Cette fois, histoire d’amorcer sa troisième saison en grandes pompes, le roi de V enflammera le Quartier des spectacles, à deux pas de l’Astral, là où il enregistre son rendez-vous quotidien, avec un spectacle en direct de Marie-Mai sur une scène extérieure. Son pote Stéphane Rousseau sera également de la fête. Le public est invité à se rendre sur place à compter de 19h, pour créer une ambiance du tonnerre, digne des plus grandes folies d’Éric Salvail.

Pour leur première de l’automne, notre verbomoteur et son équipe ont en outre concocté une vidéo très rigolote, filmée dans une supposée réunion secrète de la CRAQ (Coalition des Riches Animateurs du Québec), où défileront les visages les plus populaires du bottin de l’Union des artistes. Et il y en aura plusieurs! Le résultat du topo, que nous avons vu, mais dont nous ne pouvons rien révéler, et encore moins diffuser, est savoureux ; l’autodérision de nos personnalités y est à son comble, et on se demande combien d’acrobaties les recherchistes d’En mode Salvail ont dû exécuter pour parvenir à réunir tout ce beau monde sur un même plateau de tournage.

D’autres gros noms

Mardi, ce sera au tour de Martin Petit, Radio Radio, Marc Dupré, France D’Amour et René Simard de s’arrêter dans le décor d’En mode Salvail. Le lendemain, l’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Michel Therrien, ira faire le point sur son nouvel alignement avec Éric Salvail, et le chanteur australien Vance Joy – qui assure la première partie de la tournée 1981, de Taylor Swift – offrira sa seule prestation télévisée au Québec. On terminera la semaine, jeudi, avec François Létourneau et Julie LeBreton, du film Paul à Québec, des images exclusives du party qui a suivi le Gala des Prix Gémeaux, et une performance de lip-sync de Joël Legendre, qui sera à la barre, dès le 2 octobre, de Lip-Sync Battle : Face à Face, à MusiquePlus. Joël se mouillera lui-même avant d’imposer le «supplice» à ses invités!

Dans les prochaines semaines, Patrick Huard, Ron Fournier, Cœur de pirate, Rachid Badouri, Guylaine Tremblay, Lara Fabian, Philippe Bond, Suzanne Clément, Lise Dion et André Sauvé passeront tous au micro d’En mode Salvail, qui compte bien continuer de tout mettre en œuvre pour nous surprendre, soir après soir, avec ses reportages farfelus et autres coups de maître.

Cette troisième année d’En mode Salvail sera prolongée de trois semaines par rapport aux deux précédentes, ce qui portera à 100 le nombre d’épisodes du talk-show en 2015-2016.

Une rediffusion des meilleurs moments de la toute première saison d’En mode Salvail est prévue pour le temps des Fêtes.

En mode Salvail, du lundi au jeudi, à 22h, à V. Dès lundi, 28 septembre.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST