NOUVELLES
26/09/2015 06:52 EDT | Actualisé 26/09/2016 01:12 EDT

Raonic accède à la finale à Saint-Pétersbourg

Pour une deuxième fois en deux jours, Milos Raonic a mis un frein au parcours d'un Espagnol au tournoi de Saint-Pétersbourg. Cette fois-ci, le Canadien a défait Roberto Bautista Agut 6-2 et 7-6 (7/2).

Raonic s'est servi de sa première balle de service, samedi, pour atteindre la finale de l'événement russe. La deuxième tête de série a remporté 88 % (39 en 44) des points en pareille situation.

L'Ontarien a brisé son rival à deux occasions lors de la manche initiale. Il n'a cependant pas été en mesure de répéter ses prouesses au cours de la seconde, qui s'est soldée au bris d'égalité.

La neuvième raquette mondiale a accordé deux occasions de bris à son adversaire, qui n'a pu en tirer parti.

Raonic a conclu la rencontre avec un cumulatif de 19 as contre 4 doubles fautes. Agut, de son côté, a maintenu un ratio de 3-0.

Plus tôt dans la journée, dans l'autre demi-finale, le Portugais Joao Sousa (no 7) a surpris l'Autrichien Dominic Thiem (no 3) 6-4 et 7-6 (7/5).

Raonic a remporté ses deux confrontations contre Sousa. Le dernier duel entre les deux hommes a eu lieu au Masters de Monte Carlo, au mois d'avril dernier.

Le représentant de l'unifolié tentera d'obtenir son premier titre sur le circuit de l'ATP depuis qu'il a triomphé à l'Omnium de Washington, en août 2014. Il n'a toujours pas perdu une seule manche en trois matchs à Saint-Pétersbourg.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!