NOUVELLES
26/09/2015 04:35 EDT | Actualisé 26/09/2016 01:12 EDT

Motocross des nations - La France veut conserver son titre face à des Américains revanchards

L'équipe de France, victorieuse il y a un an, voudra récidiver dimanche à Ernée en faisant main basse sur le motocross des nations que les Américains abordent avides de revanche.

A domicile, sur le circuit boueux de la Mayenne qui a été rénové pour l'occasion, le trio français aura l'avantage d'être soutenu par plusieurs milliers de supporters, à l'occasion de ce qui est considéré comme l'officieux championnat du monde par équipes.

Et les Bleus ne manquent pas d'atouts. Le nouveau champion du monde de MX1 (la catégorie reine) Romain Febvre est accompagné de Gautier Paulin, son dauphin au classement mondial, et de Marvin Musquin, l'un des meilleurs spécialistes de MX2.

"Sur le papier, nous avons une très belle équipe. C'est vrai que nous pouvons être considérés comme les favoris. D'autant plus que nous connaissons et apprécions beaucoup le circuit", explique Romain Febvre, grande révélation de la saison, à 23 ans. Pour sa première année en MX1, le Vosgien a directement raflé le titre.

"Pas d'excès de confiance toutefois", précise-t-il, car les Français trouveront face à eux une solide équipe américaine qui voudra sa revanche après sa défaite de l'an dernier.

Justin Barcia, vice-champion AMA 450 (le championnat américain) et Cooper Webb, champion SX Lites, sont réputés pour savoir jouer des coudes. Ils seront épaulés par le champion AMA MX 250 en titre, Jeremy Martin.

Pour arbitrer ce duel attendu, les autres nations ne se bousculent pas, tant les forfaits sont nombreux.

Souvent présente au rendez-vous, la Belgique, par exemple, doit se passer de deux de ses deux meilleurs éléments, Clément Desalle et Kevin Strijbos, blessés.

Le programme (en heure GMT):

11h08: course MX1 / MX2

12h38: course MX2 / Open

14h08: course Race MX1 / Open

bnl/pel

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!