NOUVELLES
26/09/2015 16:46 EDT | Actualisé 26/09/2016 01:12 EDT

Liriano est dominant pendant 8 manches et les Pirates battent les Cubs 4-0

CHICAGO — Francisco Liriano a distribué seulement quatre coups sûrs en huit manches au monticule pour permettre aux Pirates de Pittsburgh de vaincre les Cubs de Chicago 4-0, samedi, confirmant du même coup leur huitième victoire de suite.

Liriano (12-7) a retiré neuf frappeurs sur des prises et a alloué trois buts sur balles en sept manches et deux tiers de travail. Jordy Mercer a claqué un circuit de trois points aux dépens de Jason Hammel (9-7), et les Pirates ont poursuivi leur lancée.

Ils devancent les Cubs par cinq matchs et demi dans la course au premier laissez-passer octroyé aux meilleurs deuxièmes de la Ligue nationale, et ils pourraient compléter le balayage de la série dimanche. Les Pirates entameront ensuite une série de trois rencontres lundi contre les Cardinals de St. Louis, qui disposaient d'un coussin de trois matchs devant eux dans leur section avant les rencontres de samedi.

En dépit de cette défaite, les Cubs ont pu célébrer samedi. Ils ont obtenu leur place en séries éliminatoires pour la première fois depuis 2008 vendredi soir lorsque les Athletics d'Oakland ont battu les Giants de San Francisco. Les Cubs avaient auparavant vécu cinq saisons perdantes de suite et un ménage important au sein de l'administration de l'équipe — Theo Epstein est devenu le président des opérations baseball et Jed Hoyer le directeur général.

Les partisans ont applaudi bruyamment alors qu'on diffusait une vidéo pour rendre hommage aux Cubs avant la rencontre, et les joueurs ont levé leur casquette vers eux. Les choses n'ont pas été aussi jolies par la suite.

Liriano a porté sa fiche à 8-1 à ses 16 derniers départs — qui se sont tous transformés en victoires pour les Pirates, sauf un.

The Associated Press

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!