NOUVELLES
26/09/2015 15:21 EDT | Actualisé 26/09/2016 01:12 EDT

Le pape a demandé à survoler la Statue de la Liberté et Ellis Island

Le pape François a demandé à survoler la Statue de la Liberté et Ellis Island en quittant samedi New York, ne cachant pas son émotion à la vue de ces deux sites emblématiques, a relaté Timothy Dolan, l'archevêque de la métropole.

"Quand nous avons survolé Ellis Island, quand nous avons survolé la Statue de la Liberté, j'ai pu constater toute son émotion", a déclaré Mgr. Dolan, qui accompagnait le souverain pontife dans l'hélicoptère le conduisant vers l'aéroport John F. Kennedy, d'où il a ensuite décollé à destination de Philadelphie.

Selon l'archevêque de New York, cité par CBS, le pape a demandé au pilote de dévier de sa trajectoire pour survoler le monument le plus connu de New York ainsi qu'Ellis Island, île par laquelle ont transité de la fin du XIXe siècle jusqu'au milieu du XXe des milliers d'immigrants arrivant aux Etats-Unis.

Dans son discours mercredi à la Maison Blanche, le premier pape argentin de l'histoire s'est présenté comme "fils d'une famille d'immigrés" et a rappelé que les Etats-Unis avaient été façonnés par les immigrés.

mar/seb/bdx

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!