NOUVELLES
26/09/2015 12:30 EDT | Actualisé 26/09/2016 01:12 EDT

L'Italie met un terme à sa série de 6 défaites contre le Canada à la CM de rugby

LEEDS, Royaume-Uni — L'Italie a mis un terme à sa série de six défaites aux dépens de l'un de ses adversaires favoris en disposant du Canada 23-18 samedi à Elland Road, lui permettant ainsi de savourer sa première victoire dans le groupe D de la Coupe du monde de rugby masculin.

L'Italie avait battu le Canada quatre fois de suite depuis leur premier match à la Coupe du monde de 2003, et la formation européenne avait besoin de ce petit coup de pouce pour rebâtir sa confiance.

Les Italiens ont même écrit une page d'histoire. Ils tiraient de l'arrière 10-0 après 16 minutes, et ont donc réussi la plus importante remontée dans cette compétition depuis le match de quarts de finale de la Coupe du monde de 2007, où la France est venue de l'arrière 13-0 pour prendre la mesure de la Nouvelle-Zélande.

L'Italie n'a jamais mené contre le Canada avant la mi-temps, lorque le demi d'ouverture Tommaso Allan a botté son deuxième penalty.

Le Canada a repris les devants trois minutes plus tard en deuxième demie, et il a dominé le troisième quart sans toutefois pouvoir concrétiser ses chances. Les Canadiens se sont approchés à deux points avec neuf minutes à jouer, mais les habiletés techniques supérieures des Italiens ont mis un terme à leurs espoirs de remontée victorieuse.

The Associated Press

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!