NOUVELLES
26/09/2015 15:10 EDT | Actualisé 26/09/2016 01:12 EDT

Doublé de Drogba, victoire de l'Impact

PK Subban n'est pas dans les gradins cette fois-ci, mais c'est tout comme. Didier Drogba s'est assuré d'enflammer le stade Saputo d'entrée de jeu avec deux buts pour mener l'Impact à une victoire de 2-0 contre le D.C. United. 

Un texte de Jean-Patrick Balleux

Le #11 a donné l'avance à l'Impact dès la 4e minute sur un coup franc. Juste avant, Dominic Oduro avait été injustement privé d'une approche près du filet adverse.

A la 11e minute, Drogba en a remis. Il a fait preuve d'imagination pour envoyer paître le défenseur du D.C. United. Une feinte magique plus tard, le gardien était battu d'un lobe à sa gauche. 2-0 en faveur de l'Impact.

L'affiche d'un partisan dans des gradins remplis pour la 4e fois cette saison ne pourrait dire mieux : « Drogba pour premier ministre du Canada . » A-t-on besoin d'un débat télévisé pour le croire?

À la 2e demie, l'Impact a continué d'attaquer... mais en vain. A la 81e minute, Drogba a centré un ballon parfaitement, mais Johan Venegas, en relève à Oduro, a un peu trop forcé de la tête.

Le ballon est passé au-dessus du but. Quelques minutes plus tard, Drogba a bel et bien rejoint le gardien, mais Bill Hamid a stoppé le ballon.

Ce match revêtait un caractère particulier pour Patrice Bernier. Il a été désigné comme partant pour une rare fois cette saison. Erik Alexander l'a remplacé à la 84e minute... pendant que Bernier avait droit à une ovation. Montréal l'aime, son capitaine!

A la défense, Hassoun Camara et Wandrille Lefebvre ont aussi entamé le match. Avec la suspension de Laurent Ciman, c'est un match en deux R pour Victor Cabrera : Repos et Réserviste.

L'Impact  inscrit un 6e match sans défaite pour établir un record d'équipe. Le D.C. United a encore une fois échoué à ses 6 dernières rencontres.

Montréal conserve le 6e rang dans l'Est, mais se rapproche, avec 42 points, à un seul point de la 5e position détenue par le Toronto FC.

Par le fait même, les hommes de Mauro Biello s'éloignent de 4 points d'Orlando qui cogne à la porte pour une place en séries.

L'Impact part pour un mois sur la route. Prochaine rencontre au Stade Saputo le 25 octobre face à la formation torontoise.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!