NOUVELLES
26/09/2015 19:02 EDT | Actualisé 26/09/2016 01:12 EDT

Didier Drogba inscrit deux autres buts et l'Impact défait le United 2-0

MONTRÉAL — Didier Drogba en a encore mis plein les yeux à une salle comble au stade Saputo.

Drogba a inscrit deux buts lors des 12 premières minutes de jeu et l'Impact de Montréal est demeuré invaincu en six matchs sous les ordres de Mauro Biello grâce à une victoire de 2-0, samedi, face au D.C. United.

L'Impact (12-11-6) a une fiche de 4-0-2 depuis que Biello a remplacé Frank Klopas comme entraîneur-chef par intérim. C'est la première fois depuis son passage en MLS que l'Impact enchaîne six matchs sans subir la défaite.

La formation montréalaise s'est à nouveau détachée de l'Orlando City SC au sixième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Association Est. L'Impact détient quatre points d'avance sur Orlando, avec deux matchs en main.

L'Impact a aussi réduit l'écart devant lui. Il n'est plus qu'à un point du Toronto FC, avec un match en main, et à trois points du United et du quatrième rang, avec deux matchs en main. Le United (13-12-6) n'a pas gagné à ses six dernières sorties (0-5-1).

Drogba a maintenant inscrit sept buts en six matchs depuis son arrivée avec l'Impact. Il a fait oublier les absences de Laurent Ciman et Andrés Romero, tous deux suspendus, ainsi que celle d'Ignacio Piatti, rentré chez lui en Argentine en raison de la santé fragile de son père.

En raison de ces absences, le capitaine de l'Impact Patrice Bernier a obtenu un premier départ depuis le 27 juin.

L'Impact amorcera samedi prochain un voyage crucial de quatre matchs en rendant visite à l'Orlando City SC. Après ce voyage, l'Impact terminera la saison régulière en accueillant le Toronto FC, le 25 octobre.

Un autre chapitre à la légende

Drogba n'a pas perdu de temps pour mettre son empreinte sur le match. Une faute de main de Taylor Kemp lui a permis de décocher une frappe parfaite d'environ 30 mètres à la quatrième minute. Le gardien Bill Hamid a effleuré le ballon, qui a dévié sur le poteau avant de franchir la ligne des buts.

L'Ivoirien est revenu à la charge à la 11e minute. Un revirement de Markus Halsti a envoyé Drogba en un-contre-un devant le défenseur Steve Birnbaum, qu'il a sorti de ses crampons avec une aisance déconcertante. Drogba a ensuite lobé le ballon par-dessus Hamid jusque dans le filet, au grand plaisir d'une foule presque incrédule.

Le United a rapidement obtenu une occasion de réduire l'écart à la 12e minute. Evan Bush a stoppé la frappe de Fabian Espindola, mais le retour s'est dirigé vers Chris Rolfe. Ce dernier n'a pu faire un bon contact avec le ballon et Bush est intervenu à temps, tout en étant atteint à la tête par Rolfe, en perte d'équilibre.

Le spectacle Drogba s'est poursuivi à la 36e minute quand il a continué de faire voir des étoiles à Birnbaum. Cependant, sa frappe a toutefois été imprécise.

Drogba a ensuite mis la table pour Nigel Reo-Coker à la 41e minute, mais Hamid a réussi l'arrêt. Hamid a aussi privé Drogba d'un deuxième tour du chapeau dans l'uniforme bleu-blanc-noir en le frustrant à la 85e minute.

Sans se contenter de protéger son avance en deuxième demie, l'Impact a tout de même dû faire du bon travail en défensive. Evan Bush a finalement réussi trois arrêts, en route vers son septième blanchissage de la saison et son troisième à ses quatre derniers matchs.

Autre note positive pour l'Impact, il a terminé la rencontre sans voir un de ses joueurs écoper un carton rouge pour une première fois en quatre parties.

Alexis Bélanger-Champagne, La Presse Canadienne

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!