Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Weise fait mouche et le Canadien bat les Maple Leafs 1-0 à Toronto

Le Canadien bat les Maple Leafs
: PC/Darren Calabrese

TORONTO _ Dale Weise a été le seul à toucher la cible et le Canadien de Montréal a battu les Maple Leafs 1 à 0 dans un match préparatoire à Toronto, samedi.

Auteur d'un sommet personnel de 10 buts la saison dernière, Weise a marqué de l'enclave avec un tir sur réception à 00:44 en deuxième période, profitant d'une passe futée de David Desharnais.

Mike Condon a bloqué 17 rondelles devant le filet du Tricolore, tandis que James Reimer a stoppé 20 tirs pour les Leafs.

Le CH va poursuivre son calendrier préparatoire lundi au Centre Vidéotron de Québec, en affrontant les Penguins de Pittsburgh.

Les hommes de Michel Therrrien seront une fois de plus les visiteurs à Toronto le 7 octobre, en lever de rideau de la saison régulière.

Le Canadien a eu sa première chance de marquer à mi-chemin au premier vingt. Avec sa passe arrière du coin de la patinoire, Desharnais a fourni une chance en or à Tomas Fleischmann, dans l'enclave, mais Reimer n'a pas flanché.

Desharnais a décoché un bon tir près du gardien cinq minutes plus tard, mais encore une fois, Reimer veillait au grain.

Le club local n'a pas généré grand-chose au deuxième engagement, prenant 11 minutes avant d'obtenir un premier tir dans la période.

Ce tir de loin de T.J. Brennan a été l'une des rares fois où Condon a été mis au défi, dans ces 20 minutes. Les Leafs ont ensuite été limités à un tir des poignets de Peter Holland (avec 2:11 à disputer) et à une belle occasion devant le but pour Byron Froese (avec 1:49 au cadran), en deuxième période.

Au coeur de la zone adverse, Michael McCarron s'est crée de l'espace pour un tir convaincant des poignets, en milieu de deuxième, mais Reimer a fait l'arrêt.

Au troisième tiers, Brennan a été frustré sur un puissant tir de la pointe en cinquième minute de jeu, avec les Leafs en avantage numérique.

Sven Andrighetto a obtenu l'une des rares chances notables du club montréalais au dernier vingt. Avec 7:30 à écouler, il a pris un bon tir vif en s'amenant sur le flanc gauche, sans toutefois réussir à doubler l'avance des siens.

Un match de hockey à la patinoire Victoria

Le hockey du bon vieux temps

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.