NOUVELLES
26/09/2015 10:27 EDT | Actualisé 26/09/2016 01:12 EDT

ATP - Metz: Simon a dû batailler

Le Français Gilles Simon (N.10 mondial, tête de série N.2) s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP de Metz en battant samedi le Slovaque Martin Klizan (N.35, tête de série N.6) en deux manches 6-4, 6-4.

Le Niçois sera opposé au vainqueur de l'autre demi-finale entre le Français Jo-Wilfried Tsonga et l'Allemand Philipp Kohlschreiber (bien Kohlschreiber).

Face au fantasque gaucher slovaque, Simon a dû batailler pour s'imposer, puisqu'il a dû courir après le score dans chaque set.

Dans le premier, le N.1 tricolore a été mené 4-2 avant de renverser la vapeur face à un Klizan qui lâchait pourtant ses coups et réussissait des amortis remarquables.

"Il était en confiance, réussissait beaucoup de choses. J'étais derrière au score et dans le jeu mais je suis resté dans la course", a expliqué Simon.

Même scénario dans la seconde manche, puisque Klizan menait rapidement 3-0 face à un Français qui semblait atteint physiquement. Mais le Niçois a bien réagi et a fait craquer son adversaire, qui a fracassé sa raquette de rage quand il s'est retrouvé mené 4-3.

"Je n'étais pas content qu'il mène 3-0 mais j'ai réussi à bien me reprendre et à revenir. Puis j'ai repris l'ascendant pour finir tranquillement", a conclu Simon.

Le Français visera un 13e titre sur le circuit dimanche et un troisième à Metz, où il est invaincu depuis 12 matches (victoires en 2010 et 2013).

nb/pel

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!