Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un séisme fait des dizaines de blessés en Indonésie

MANOKWARI, Indonésie — Des dizaines de personnes ont été blessées et des édifices endommagés tôt vendredi quand un séisme de magnitude 6,6 a frappé au large des côtes de la province la plus orientale d'Indonésie.

Des résidants paniqués ont rapidement évacué leurs demeures, les hôtels et même un hôpital.

La secousse a frappé tout juste après minuit, heure locale. L'épicentre se trouvait à 28 kilomètres au nord de Sorong, dans la province indonésienne de la Papouasie occidentale, à environ 25 kilomètres de profondeur, selon les autorités géologiques américaines.

Des centaines de résidants de Sorong ont fui leurs résidences et une quarantaine de personnes ont subi des blessures, essentiellement des fractures, selon un responsable local. Plus de 250 maisons et édifices ont été endommagés. Des centaines de personnes ont été évacuées vers des abris d'urgence pendant qu'on évalue l'ampleur des dégâts.

La panique s'est propagée jusqu'à la ville de Manokwari, à 315 kilomètres à l'ouest de l'épicentre, où des centaines de patients ont été évacués d'au moins un hôpital, dont certains en fauteuil roulant ou avec une intraveineuse toujours attachée à leur bras.

Un responsable indonésien a assuré qu'il n'y a aucun risque de tsunami.

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.