Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois circuits et les Jays triomphent

Les Blue Jays ont fait résonner leurs bâtons et leurs lanceurs ont déjoué l'attaque adverse. Mis ensemble, ces deux phénomènes ont permis à la formation torontoise de l'emporter vendredi, 5-3 contre les Rays de Tampa Bay.

Le lanceur partant R.A. Dickey (11-11) a signé la 100e victoire de sa carrière. Depuis la pause du match des étoiles, l'artiste de la balle papillon montre une fiche de 8-1 en 14 départs.

Il a limité les Rays à deux points et quatre coups sûrs en sept manches. Il n'a pas donné de buts sur balles et a retiré deux frappeurs sur des prises dans un départ de 88 tirs.

Au bâton, les Jays s'en sont remis aux circuits de Josh Donaldson, son 40e de la saison, Kevin Pillar, son 12e, et Jose Bautista, son 37e.

Ils possèdent maintenant quatre matchs d'avance en tête de l'Est sur les Yankees de New York, battus 5-2 par les White Sox de Chicago.

Les Blue Jays (88-65) ont aussi débuté la rencontre en sachant qu'ils pouvaient mettre fin à la plus longue séquence du Baseball majeur sans participation aux séries avec une victoire face aux Rays, additionné aux défaites des Twins du Minnesota et des Angels de Los Angeles.

Les Twins ont essuyé un revers de 6-4 face aux Tigers de Detroit, mais les Angels affrontaient les Mariners de Seattle en fin de soirée.

L'ancien des Blue Jays, J.P. Arencibia a frappé une longue balle pour les Rays (75-79), qui ont subi une première défaite en quatre sorties. Arencibia a réussi son circuit en huitième manche face au releveur Mark Lowe.

Roberto Osuna a été parfait en neuvième et a enregistré un 18e sauvetage.

Le partant des Rays Jake Odorizzi (8-9) a oeuvré pendant cinq manches. Il a accordé quatre points, sept coups sûrs et trois buts sur balles.

La poussée des Jays vers les séries a été remarquable. L'équipe avait une fiche de 50-50 le 26 juillet dernier.

Depuis, elle a compilé un dossier de 38-15 en ayant le meilleur 310-186 sur ses adversaires au chapitre des points marqués.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.