Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sharapova en finale de la Fed Cup

Absente des courts depuis sa défaite en demi-finale à Wimbledon, Maria Sharapova sera le fer de lance de l'équipe russe pour la finale de la Fed Cup.

La Russie rendra visite à la République tchèque, à Prague, les 14 et 15 novembre.

Outre Sharapova, attendue la semaine prochaine au tournoi de Wuhan après une absence de trois mois pour soigner une blessure à une jambe, Ekaterina Makarova (20e joueuse mondiale), Anastasia Pavlyuchenkova (33e) et Elena Vesnina (117e) complètent la sélection russe qui défiera les tenantes du titre.

Russie et République tchèque se sont déjà affrontées à cinq reprises en Fed Cup. Le bilan est légèrement à l'avantage des Tchèques (3-2), notamment victorieuses de leur dernier duel lors de la finale de 2011, à Moscou.

Pour sa 11e finale, la Russie, championne à quatre reprises (2004, 2005, 2007, 2008), tentera de conclure en beauté la saison 2015, après une année 2014 décevante où elle s'était inclinée d'entrée contre l'Australie.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.