Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ottawa affiche un excédent budgétaire de 150 millions $ au mois de juillet

OTTAWA — Le gouvernement fédéral a affiché un excédent budgétaire de 150 millions $ pour juillet, comparativement à un déficit de 1,23 milliard $ pour le même mois l'année dernière.

Le ministère des Finances a précisé vendredi que les revenus du gouvernement avaient crû de 2,12 milliards $ en juillet, alors que les dépenses ont augmenté à un rythme plus modéré.

Les dépenses d'Ottawa se chiffrent à 858 millions $ alors que les frais de la dette publique ont fléchi de 119 millions $.

Pour l'exercice financier en cours, le gouvernement a cumulé un excédent de 5,16 milliards $, par rapport à un déficit de 807 millions $ pour les mois d'avril à juillet de l'année dernière.

Le budget printanier du gouvernement Harper a prédit un surplus de 1,4 milliard $ pour l'exercice 2015-2016, qui se termine à la fin mars.

Les chiffres du mois de juillet sont rendus publics alors qu'il reste moins d'un mois à la campagne électorale fédérale et que les trois principaux partis tentent de se positionner pour former le prochain gouvernement.

La Presse Canadienne

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.