Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La FIFA confirme que le coup d'envoi de la Coupe du monde 2022 sera donné le 21 novembre

ZURICH — La FIFA a annoncé que la Coupe du monde 2022 au Qatar commencera le 21 novembre, ce qui donnera le coup d'envoi à un tournoi de 28 jours qui se terminera le 18 décembre.

Le comité exécutif de la FIFA a confirmé les dates de 2022, vendredi, six mois après avoir opté pour le dimanche, 18 décembre — jour de fête nationale au Qatar — pour disputer la finale.

En mars, la FIFA avait décidé de modifier les dates du tournoi de 2022 — la Coupe du monde ayant traditionnellement lieu en juin et juillet — afin d'éviter la chaleur de l'été au Qatar.

Une Coupe du monde d'une durée de 28 jours est plus courte de quatre jours par rapport à l'habitude de façon à causer le moins d'inconvénients pour les clubs et les ligues qui devront interrompre leurs activités pendant plusieurs semaines à la mi-saison.

La FIFA avait retardé le choix de la date du début du tournoi au Qatar pendant qu'elle menait des discussions sur le calendrier 2019-2024 des matchs des équipes nationales.

Le calendrier international détermine le moment où les clubs doivent libérer leurs joueurs qui sont sélectionnés en équipe nationale.

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.