Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jelena Jankovic affrontera en finale à Guangzhou

GUANGZHOU, Chine — Le Serbe Jelena Jankovic a surmonté un déficit de trois points au 11e jeu du set décisif pour obtenir le bris contre Yanina Wickmayer et elle s'est qualifiée pour la finale du tournoi de Guangzhou, l'emportant 6-3, 2-6, 7-5.

Jankovic a aussi ferraillé lors d'une balle de match au 10e jeu de la dernière manche pour mettre fin à une séquence de huit victoires de Wickmayer. La Belge a remporté son premier tournoi de la WTA en plus de cinq ans la semaine dernière à l'Omnium du Japon et elle a gagné trois autres matchs à Guangzhou cette semaine.

La Tchèque Denisa Allertova, qui a créé la surprise en éliminant la favorite roumaine Simona Halep en deux sets en quarts de finale, a poursuivi sur sa lancée avec un gain de 7-5, 6-2 aux dépens de l'Italiennne Sara Errani dans l'autre demi-finale.

Allertova disputera, samedi, sa première finale en carrière dans un tournoi de la WTA.

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.