Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« Je n’ai jamais vraiment voulu jouer dans la LCF » - Michael Sam

Michael Sam n'a pas gardé de très bons souvenirs de son passage dans la Ligue canadienne de football.

Premier joueur ouvertement gai, Sam a expliqué dans une entrevue diffusée dans l'émission sportive Dan Patrick Show à la radio que la LCF ne faisait pas vraiment partie de ses plans.

« Je n'ai jamais vraiment voulu jouer dans la LCF, mais je l'ai fait et j'ai mis toute mon énergie là-dedans. Je veux remercier les Alouettes de Montréal pour tout ce qu'ils ont fait pour moi. Mais je ne devenais pas un meilleur joueur de football », a déclaré le premier joueur ouvertement gai.

L'ailier défensif de 25 ans aussi indiqué que le jeu dans la LCF ne favorisait pas du tout son développement.

« Un de mes buts (dans la LCF), c'était de m'améliorer en tant que joueur de football. C'était une défense différente et je n'étais pas habitué. Toutes les techniques que j'avais apprises avec les Rams et les Cowboys, je sentais que je les perdais à Montréal. »

Sam n'a disputé qu'un match avec les Alouettes après avoir signé un contrat de deux ans en mai 2015. Il avait auparavant quitté l'équipe pendant près d'un mois à la fin du camp d'entraînement en invoquant des problèmes familiaux.

À la mi-août, il a fait de nouveau faux bond pour des problèmes personnels.

« Les douze derniers mois ont été très difficiles pour moi, au point où j'étais inquiet pour ma santé mentale, avait-il écrit sur Twitter. Pour cette raison, je vais prendre une pause du football pour l'instant. J'aimerais remercier les Alouettes pour cette occasion et j'espère être de retour sur le terrain bientôt. Merci à tout le monde pour votre compréhension et pour votre soutien. »

Repêché par les Rams de St. Louis au septième tour en 2014, il a été retranché par l'équipe. Il a ensuite passé une partie de la saison au sein de l'équipe d'entraînement des Cowboys de Dallas, avant d'être de nouveau libéré.

Malgré tout, Sam n'a toujours pas tiré un trait sur la NFL.

« Je suis un joueur de football, et un très bon joueur par surcroît, et je veux me prouver que je peux jouer dans cette ligue. Je sais que je peux le faire. »

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.