Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

F1: Grosjean quitterait Lotus et irait chez la nouvelle équipe Haas

SUZUKA, Japon — Le pilote franco-suisse Romain Grosjean pourrait annoncer la semaine prochaine qu'il quittera l'écurie Lotus à la faveur de la nouvelle équipe de Formule Un Haas.

Une conférence de presse a été convoquée par l'équipe Haas pour mardi prochain à ses installations de Kannapolis, en Caroline du Nord.

Romain Grosjean, qui est âgé de 29 ans, a fait ses débuts en Formule Un en 2009. Il a refusé de commenter les rumeurs sur son avenir mais il a assuré que sa décision était prise à propos de la saison prochaine.

Il en est présentement à sa quatrième saison chez Lotus. Il a connu sa meilleure saison en 2013, au cours de laquelle il est monté sur le podium six fois.

Lotus connaît cependant une saison 2015 difficile et est aux prises avec des ennuis financiers. Ses propriétaires ont engagé des pourparlers qui pourraient signifier une éventuelle prise de possession par d'autres intérêts.

L'équipe Lotus est d'ailleurs arrivée en retard aux installations de Suzuka où sera disputé en fin de semaine le Grand Prix du Japon.

Le principal dirigeant de la nouvelle écurie Haas est Gene Haas, copropriétaire de l'écurie Stewart-Haas qui connaît beaucoup de succès en NASCAR, aux États-Unis.

The Associated Press

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.