POLITIQUE
24/09/2015 09:57 EDT | Actualisé 24/09/2015 11:45 EDT

L'ex-caquiste Dominique Anglade sera candidate pour le PLQ dans Saint-Henri-Sainte-Anne (VIDÉO)

QUÉBEC – Coup de théâtre, l’ex-présidente de la CAQ sera candidate pour le PLQ dans l’élection partielle visant à remplacer Marguerite Blais.

Dominique Anglade portera les couleurs du PLQ dans Saint-Henri-Sainte-Anne lors de l’élection partielle à venir, a annoncé le chroniqueur politique Jean Lapierre jeudi matin sur les ondes du 98,5FM.

Après avoir été candidate pour le parti en 2012, Dominique Anglade a quitté la présidence de la CAQ en novembre 2013 afin de diriger Montréal International, un organisme dédié à promouvoir les investissements dans la métropole.

Le chef de la CAQ, François Legault, a laissé entendre que le premier ministre a offert un poste de ministre afin d’attirer la PDG de Montréal International. «Je suis déçu, mais ce que je comprends, c’est que Dominique a accepté un poste de ministre», a-t-il dit à l’entrée du caucus de sa formation politique à l’Assemblée nationale.

«C’est une bonne candidate, je ne peux pas nier ses compétences», a-t-il ajouté.

François Legault s’est toutefois dit déçu de ne pas avoir été contacté par Dominique Anglande avant d’apprendre la nouvelle dans les médias.

Autre ex-candidat caquiste ayant fait le saut au PLQ, le ministre Gaétan Barrette a affirmé que Dominique Anglade est une candidate «ministrable».

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo La carrière de François Legault Voyez les images