Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kanuk: nouvelle campagne, nouveau site, nouvelle image, très réussis!

Kanuk: nouvelle campagne, nouveau site, nouvelle image, très réussis!
Site Kanuk

La marque Kanuk a manifestement décidé d'aller de l'avant. Voici le nouveau site -désormais transactionnel - de la griffe québécoise signée IMAGO , au visuel ultra modernisé et léché.

Une nouvelle identité visuelle qui rend Kanuk - considérée un temps un peu désuète - au rang de marque hautement désirable.

Rien qu'à en juger ce manteau d'hiver kaki ci-dessous

Une nouvelle identité visuelle qui fait suite à la nomination d'un nouveau directeur artistique

On vous l'annonçait en exclusivité en juillet dernier: Philippe Dubuc, célèbre créateur de mode québécois, est devenu le directeur de création de la griffe Kanuk bien connue pour ses manteaux d'extérieur. Il nous parle en exclusivité de cette collaboration pensée avec sa partenaire d'affaires de toujours Marie-Claude Gravel - dont on verra les premiers modèles pour homme et femme à l'hiver 2016.

Cette association marquait un tournant pour la marque montréalaise Kanuk, rachetée au printemps dernier par La Corporation financière Champlain de Montréal, actionnaires également d'Ogilvy.

En s'associant au créateur réputé pour ses looks urbains, habillés, graphiques et structurés, Kanuk manifestait l'envie de se réinventer.

Retour sur cet entretien

"J'ai carte blanche pour les modèles de l'hiver 2016, donc pas le prochain", explique Philippe Dubuc. "L'idée est de moderniser les modèles et de compétitionner au niveau international. C'est très excitant!

Est-ce un défi de créer pour une griffe comme Kanuk?

"C'est avant tout un privilège. On nous a mandatés pour rendre la griffe plus ville, plus urbaine, plus couture, plus street, plus cool. En 20 ans de création pour la griffe Philippe Dubuc, on a acquis la connaissance et l'expérience du "business", des vêtements d'extérieur et aussi de Kanuk. On va travailler fort dans cet esprit.".

Quels modèles trouvera-t-on pour l'hiver 2016?

"30 modèles pour femme et homme, on planche la dessus. Tout ce que je peux vous annoncer, c'est qu'il y aura de nouvelles matières, de nouveaux coloris, de nouvelles finitions, dans le respect de la marque bien sûr".

On retrouvera l'ADN de Philippe Dubuc chez Kanuk?

"Ils sont venus nous chercher pour notre esprit c'est sûr!"

Séance de travail avec Philippe Dubuc

Philippe Dubuc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.