Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Genre: un député veut des formulaires gouvernementaux neutres en Ontario

Un député veut des formulaires gouvernementaux neutres
http://www.forms.ssb.gov.on.ca/

TORONTO — Un député libéral ontarien d'arrière-ban souhaite que les termes «mère» et «père» soient retirés de tous les formulaires gouvernementaux en Ontario pour «refléter la diversité» des familles de la province.

Glenn Thibeault, député de Sudbury, estime que les terminologies de genre devraient être remplacées par des termes neutres et inclusifs.

Le projet de loi d'intérêt privé — qui ne lie pas le gouvernement — sera soumis en deuxième lecture jeudi et l'adoption du principe pourrait se faire le jour même.

M. Thibeault propose que la terminologie de genre «incluant — mais ne se limitant pas à — mère et père» soit remplacée par «parent ou tuteur», ce qui permettrait de reconnaître les droits des parents issus de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre (LGBT).

Le député, qui était autrefois dans les rangs du Nouveau Parti démocratique, a expliqué que les formulaires gouvernementaux n'auraient qu'à être changés au fur et à mesure qu'ils seraient mis à jour ou remplacés.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.