POLITIQUE
23/09/2015 04:33 EDT | Actualisé 23/09/2015 04:33 EDT

Une soirée électorale à la sauce Fred Dubé

Louis Longpré/Flickr

Fred Dubé n’avait pas l’intention de regarder passer les élections fédérales sans s’en inspirer un brin.

Le 15 octobre, quatre jours avant que les Canadiens ne se rendent aux urnes, le décapant humoriste proposera sa propre soirée électorale, au Théâtre Ste-Catherine, entouré de ses invités Jules Falardeau, Colin Boudrias-Fournier et Dom Massi.

Nos joyeux drilles – joyeux, mais pas moins indignés pour autant – s’en donneront à cœur joie en tirant à gauche et à droite, mais surtout à droite, sur les thèmes de la politique et des élections. Connaissant le style frondeur de Dubé et ses potes, on peut déjà déduire que le propos égratignera.

«On a déclenché une interminable campagne électorale qui n’a de promesses que les mêmes mensonges onctueux qui se répètent sans cesse et on se dit que tout ça, ça sent aussi mauvais qu’une pisse aux asperges. Un des plus grands drames de cette campagne électorale est le manque d’imagination. Donc, on veut y mettre une couche de surréalisme. L’imaginaire au pouvoir! La révolte par l’absurde!», crâne Fred Dubé pour convier les gens à se joindre à eux.

D’ailleurs, tous ceux qui se pointeront au spectacle munis d’une pancarte électorale recevront une surprise.

Les billets pour la soirée électorale de Fred Dubé sont déjà en vente, via La Vitrine au coût de 15$.

Fred offrira également trois supplémentaires de son one man show Radical pouding, le jeudi 24 septembre, le samedi 7 novembre et le vendredi 27 novembre, aussi au Théâtre Ste-Catherine. Il est en outre de la tournée des 5 prochains, avec Virginie Fortin, Pierre-Bruno Rivard, Phil Roy et Katherine Levac, qui fera escale dans 14 villes de la province, à compter du 29 septembre. Consultez www.les5prochains.artv.ca pour plus d’informations.