Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un requin-marteau attaque un pêcheur en kayak en Californie (VIDÉO)

Il se bat contre un requin-marteau agressif en pleine mer (VIDÉO)

ANIMAUX - La partie de pêche de cet homme aurait pu tourner au drame. Alors qu'il s'adonnait à sa passion ce samedi 19 septembre au large de Santa Barbara en Californie, Mark McCracken a été poursuivi pendant plusieurs minutes par un requin-marteau.

Sans céder à la panique, le pêcheur de 33 ans armé de sa GoPro a entièrement filmé la scène, laquelle a été relayée sur YouTube, mais aussi sur son compte Instagram.

Dans la vidéo reprise par NBC News que vous pouvez voir en tête d'article, Mark McCracken observe un requin-marteau, qui s'approche peu à peu de l'embarcation.

Le requin l'attendait

Après avoir repéré les lieux en décrivant des cercles, le requin se met à attaquer, et tente de renverser le kayak. "Il a frappé la coque de mon kayak deux fois, et j'ai dû tourner le dos pour le voir, explique ainsi Mark à NBC News.

Cet ouvrier du bâtiment saisit alors une de ses rames, avant de s'en servir pour frapper à plusieurs reprises l'assaillant. Rien n'y fait, et ce dernier persiste de très longues minutes à essayer de faire chavirer le kayak.

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais le requin a poursuivi sa proie jusque sur les côtes. "Même après avoir atteint le rivage, il faisait des allées et venues comme s'il attendait juste que je revienne à l'eau", écrit Mark McCracken en légende de la vidéo qu'il a postée sur Instagram. "Une expérience pour le moins complètement folle et des plus étranges" ajoute-t-il.

Une expérience qui a par ailleurs connu des précédents, puisqu'en août, une plage de San Diego avait dû être fermée à cause de présence d'un requin près des côtes. Des apparitions de plus en plus fréquentes sur la côte ouest des États-Unis, en raison notamment du réchauffement des eaux, selon Fox 5.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques images de petits et de grands requins

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.