Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Pizza Rat»: ce rongeur transporte une part de pizza dans le métro new-yorkais (VIDÉO)

Ce rat est la nouvelle star de YouTube (VIDÉO)

INSOLITE - Les couloirs de métro sont des lieux où se déroulent des choses parfois surprenantes. Dans le métro new-yorkais notamment, les usagers sont régulièrement témoins de scènes quasi surréalistes. Comme celle où un rat transporterait une part de pizza, par exemple...

C'est ce que Matt Little, un comédien et humoriste américain, a filmé samedi 19 septembre alors qu'il se rendait sur la ligne L du transport public pour rentrer chez lui à Brooklyn. Dans sa vidéo, on y voit un rat transporter dans les escaliers, une pizza qui fait deux fois sa taille.

Le rongeur dévale quatre marches avant de lâcher le morceau de nourriture visiblement effrayé par l'homme. Mais on peut se douter qu'il n'abandonnera pas son butin de sitôt.

La vidéo publiée lundi 21 septembre a été vue plus de 4 millions de fois. Et la comparaison a tout de suite été faite avec Maître Splinter, le rat qui entraîne les Tortues Ninja. Cette grosse part de pizza était peut-être le repas pour les super-héros.

"Quand tu as quatre tortues adolescentes à la maison, bien sûr que tu vas traîner une part entière"

Visiblement amusé, Matt Little a déclaré au Daily Dot: "Je dirais qu'il a bon goût (...) Et si ce rat est celui auquel je pense, alors il y a quatre tortues affamées parce qu'il est parti en laissant cette part de pizza sur les escaliers".

Surnommé "Pizza Rat", l'animal est très vite devenu la mascotte des internautes et un véritable symbole. Cette petite bête, bien qu'elle ait les yeux plus gros que le ventre, n'a pas renoncé à son morceau même si le parcours était difficile. Une belle leçon...

INOLTRE SU HUFFPOST

Souvenirs vulgaires du Vieux-Montréal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.