NOUVELLES
22/09/2015 21:08 EDT | Actualisé 22/09/2016 01:12 EDT

Rachel Notley s'adressera à la Chambre de commerce de Montréal

EDMONTON — La première ministre de l'Alberta Rachel Notley entreprendra une tournée dans l'est du continent afin de promouvoir les avantages économiques de sa province et les mesures environnementales de son gouvernement.

Mme Notley séjournera à Montréal, New York et Toronto du 27 septembre au 2 octobre.

Elle prononcera un discours devant la Chambre de commerce de Montréal le 28 septembre où elle parlera des priorités budgétaires, économiques, sociales et environnementales de l'Alberta.

Mme Notley participera ensuite à un colloque à New York et s'adressera ensuite à l'Empire Club de Toronto.

Elle compte rappeler que sa province demeure un endroit attrayant pour les investisseurs, notamment en raison de la diversité de ses biens et services. Elle veut aussi tracer le portrait d'une province qui exploite ses ressources énergétiques de façon responsables.

Le coût du voyage de Mme Notley, qui sera accompagné de trois membres de son personnel, un fonctionnaire et deux gardes du corps est estimé à 24 000 $.

Dans un communiqué de presse, la première ministre a indiqué que la création d'emploi figurait parmi les principales priorités de son gouvernement.

«Rencontrer des investisseurs et chercher des nouvelles occasions économiques démontrent notre sérieux à vouloir diversifier l'économie de l'Alberta», a-t-elle déclaré.

La Presse Canadienne