NOUVELLES
23/09/2015 18:36 EDT | Actualisé 23/09/2016 01:12 EDT

Max Gilbert joue 64 et prend une avance d'un coup au Championnat TaylorMade

SAINT-LIGUORI, Qc — Max Gilbert a remis une carte de 64, huit coups sous la normale, pour s'emparer de la tête du classement au terme de la première ronde du Championnat TaylorMade/Adidas Golf - Honda, mercredi, sur les allés du parcours La Seigneurie du club Montcalm.

Le professionnel affilié au club St-Georges devance par un coup Jean Laforce (Champêtre) et Philippe Mongeau (Terrebonne) tandis que Pascal Beaumier (Country Club de Montréal) occupe le quatrième échelon après avoir joué 67.

Champion des trois dernières années, Dave Lévesque (Vallée du Richelieu) a joué 68 (moins-4) et partage le cinquième rang avec Marc-Étienne Bussières (Longchamp) et Rémi Bouchard (Le Mirage).

Dans un véritable festival d'oiselets (196) et d'aigles (9), 21 golfeurs ont joué la normale ou mieux en lever de rideau du dernier tournoi du Circuit Molson Canadian 67.

Gilbert a signé une carte sans bavure ponctuée d'un aigle et six oiselets. Il a réussi son aigle au 14e trou à normale quatre en logeant son coup de départ à six pieds de la coupe.

Gilbert en est à sa première expérience au club Montcalm.

De son côté, Laforce a disputé sa deuxième meilleure ronde en carrière avec une performance de sept oiselets, dont une séquence de quatre de suite entre les 12e et 15e trous.

Auteur d'une ronde de 71, Marc Girouard (Le Diamant) a réussi un trou d'un coup au 18e trou en calant un coup de fer-6 d'une distance de 177 verges.

La Presse Canadienne