NOUVELLES
23/09/2015 12:46 EDT | Actualisé 23/09/2015 12:50 EDT

Une maison de Saskatoon détruite par ses locataires, 14 000$ en réparation (PHOTOS)

GoFundMe

Sean et Miranda Fyfe pensaient avoir laissé leur maison entre de bonnes mains lorsqu’ils l’ont louée à une petite famille.

Trois ans plus tard, ils sont revenus et ont trouvé « chaque centimètre de la maison » détruit partiellement.

Les Fyfes, qui ont deux enfants, ont déménagé à Calgary et espéraient louer leur bungalow alors récemment rénové de Saskatoon pour arrondir leurs fins de mois, rapporte le <em>Calgary Sun.

Ils ont loué la maison à une famille constituée d’une mère, un père - qui étaient considérés invalides après un accident - et trois enfants.

Pour un bon moment, les choses semblaient bien aller. La locataire les appelait pour leur faire part de petits problèmes, et disait qu’elle s’en occuperait.

Et puis ils ont arrêté de payer le loyer et sont partis. Et voici ce que la famille Fyfe a trouvé lorsqu’elle est revenue.

La maison était sens dessus dessous, les salles de bains dégoûtantes. Il y avait des trous dans les murs remplis de nourriture et de déchets.

Sean et Miranda estiment que les dommages leur coûteront 14 000$.

Ils ont appris qu’il y avait bien plus d’occupants que juste la famille. Au moins cinq enfants vivaient là, et plusieurs squatteurs ont-ils dit.

Les locataires ont « disparu », et les « poursuivre semble impossible », puisqu’ils ne les trouvent plus, ont-ils aussi affirmé.

Leurs assurances ne veulent pas couvrir les dommages, à part ceux causés par le feu. Alors le couple s’est tourné vers une plate-forme de sociofinancement pour les aider à réparer la maison.

Une page GoFundMe leur a permis de récolter 4000$.

Sean a aussi dit au Sun qu’il ne se fierait plus sur la parole de ses locataires lorsqu’ils parlent de la demeure.

Voyez plus de photos des dommages :

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Le marché de l'immobilier au Canada: villes les plus et moins accessibles Voyez les images