NOUVELLES
23/09/2015 18:46 EDT | Actualisé 23/09/2016 01:12 EDT

Les Jays blanchissent les Yankees, Martin canonne

Russell Martin a claqué un circuit de trois points. Il s'agissait d'un 21e circuit cette saison. Et les Jays ont repris leur avance de trois matchs et demi sur les Yankees.

Les Blue Jays de Toronto ont défait les Yankees de New York 4-0, mercredi.

Josh Donaldson et Edwin Encarnacion étaient sur les buts après un double et un but sur balles intentionnel, respectivement.

Martin a par ailleurs égalé sa marque personnelle pour les coups de canon. Il en a aussi cogné 21 en 2012, dans l'uniforme des Yankees.

Un simple de Kevin Pillar en sixième a produit l'autre point des Jays.

Les Blue Jays avaient laissé six coureurs sur les buts lors des quatre premières manches.

Marcus Stroman (3-0) a blanchi l'adversaire en sept manches, accordant cinq coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et a donné un seul but sur balles.

Stroman a prévalu à ses trois sorties en 2015, après avoir subi une blessure au genou au camp printanier. Il affiche une brillante moyenne de 1,89.

Les Yankees n'ont pas eu de coureur au-delà du deuxième coussin avant la neuvième.

Les Jays auront congé jeudi avant de recevoir Tampa Bay pour trois matches, comme dernière série de la saison régulière au Rogers Centre, cette année.

Le club torontois va ensuite terminer la campagne à Baltimore et à St Petersburg.

Les Yankees occupent la première place additionnelle pour les éliminatoires de l'Américaine, quatre matches devant les Astros de Houston.