NOUVELLES
23/09/2015 09:01 EDT | Actualisé 23/09/2016 01:12 EDT

Le pèlerinage du hajj bat son plein en Arabie saoudite

MONT ARAFAT, Arabie saoudite — Des pèlerins musulmans provenant de partout à travers le monde se sont assemblés avant l'aube mercredi dans la vallée du mont Arafat, en Arabie saoudite, pour une journée de prières qui marque le sommet du pèlerinage du hajj.

Environ deux millions de pèlerins se sont entassés pour une journée de repentir et de supplication. Plusieurs ont éclaté en sanglots alors qu'ils tendaient les mains vers le ciel, en demandant pardon ou en priant pour leurs proches.

C'est aujourd'hui, il y a environ 1400 ans, que le prophète Mahomet a prononcé son dernier discours sur le mont Arafat. Il avait alors lancé un appel à l'égalité et à l'unité des musulmans.

Des centaines de milliers de pèlerins ont gravi la colline pendant la journée et prié en faisant face à la Kaaba, une grande construction cuboïde à La Mecque vers laquelle les fidèles musulmans se tournent pour prier cinq fois par jour.

Les musulmans croient que de prier aujourd'hui aux pieds du mont Arafat, à environ 20 kilomètres à l'est de La Mecque, représente leur meilleure chance d'obtenir le pardon de leurs péchés et de prendre un nouveau départ.

L'islam demande à tous les musulmans qui en sont physiquement capables d'effectuer le pèlerinage du hajj au moins une fois pendant leur vie. 

 

The Associated Press