NOUVELLES
23/09/2015 09:53 EDT | Actualisé 23/09/2016 01:12 EDT

Le pape François est arrivé à la Maison-Blanche

WASHINGTON — Le pape François est arrivé mercredi matin à la Maison-Blanche, où il a été accueilli par le président américain Barack Obama et son épouse Michelle.

Le couple présidentiel semblait radieux quand le pontife est arrivé à bord de sa petite Fiat — possiblement le plus petit véhicule à avoir jamais conduit un dignitaire jusqu'à leur porte.

Les deux hommes doivent se rencontrer dans le Bureau oval pour discuter de sujets qui les tiennent tous deux à coeur. Le pape s'entretiendra ensuite avec des évêques américains.

Il célébrera aussi mercredi une messe pendant laquelle il canonisera Junipero Serra, un religieux espagnol qui a introduit la foi catholique en Californie.

Avant de se rendre à la Maison-Blanche, le pape avait pris le temps de s'entretenir avec des dizaines d'écoliers qui s'étaient massés devant la nonciature du Vatican. Il a discuté avec plusieurs d'entre eux et s'est même arrêté le temps de quelques égoportraits.

Des milliers d'autres personnes se sont déjà rassemblées dans les rues de Washington pour une parade matinale.

Washington n'est que le premier arrêt de la visite de six jours du pape aux États-Unis. Il deviendra jeudi le premier pontife à prendre la parole devant le Congrès.

Nancy Benac et Nicole Winfield, The Associated Press