NOUVELLES
23/09/2015 18:54 EDT | Actualisé 23/09/2016 01:12 EDT

Freese cogne un double opportun en 8e et les Angels signent un gain important

HOUSTON — David Freese a donné les devants à Los Angeles avec un double de deux points en huitième et les Angels sont restés au plus fort de la course pour se faufiler en séries, mercredi, infligeant un revers de 6-5 aux Astros de Houston.

Détenteurs de la deuxième place additionnelle dans l'Américaine, les Astros n'ont plus qu'un match et demi d'avance sur les Angels, qui ont remporté leurs deux derniers matches par un seul point.

Les Angels talonnent aussi les Rangers pour le premier rang de leur section. En avant par deux matches et demi, le Texas va affronter les A's à Oakland, plus tard mercredi.

Avec le score 4-4 en huitième, Mike Trout a amorcé la manche avec un double contre Will Harris (5-5), puis David Murphy a soutiré un but sur balles après un retrait. Harris a ensuite cédé sa place à Pat Neshek, qui a vu Freese cogner la balle tout juste au-delà de la portée de Colby Rasmus, au champ gauche.

Carlos Perez a ajouté un simple d'un point et les Angels ont tenu bon, limitant les dégâts subséquents au simple opportun de Carlos Correa, en neuvième.

Le gain est allé au releveur Trevor Gott (3-2) tandis que Huston Street a mérité un 40e sauvetage, un sommet dans l'Américaine.

Les Angels ont congé jeudi, après quoi ils vont accueillir les Mariners de Seattle pour une série de trois matches.

Les Astros ont également un répit jeudi, après quoi ils vont recevoir les Rangers, de vendredi à dimanche.

Kristi Rieken, The Associated Press