NOUVELLES
23/09/2015 09:32 EDT | Actualisé 23/09/2016 01:12 EDT

F1 - GP de Singapour: les organisateurs vont renforcer la sécurité du circuit

Les organisateurs du Grand Prix de F1 de Singapour ont annoncé mercredi qu'ils allaient renforcer la sécurité, en particulier les barrières entourant le circuit, trois jours après l'irruption d'un spectateur sur la piste en pleine course.

"A la suite de cet incident, le GP de Singapour a mis en place un groupe de travail interne transversal pour revoir le plan de sécurité à tous les points d'accès au circuit", ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. Cela inclut "le renforcement des infrastructures et du personnel sur le circuit urbain de Marina Bay", ajoutent-ils.

Dans leur texte, les organisateurs précisent que le spectateur en question est entré sur la piste par une des sorties de secours aménagées par mesure de sécurité sur le circuit, qui doivent rester ouvertes et non verrouillées selon la réglementation de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Dimanche en pleine course, le Britannique Yogvitam Pravin Dhokia (27 ans), poursuivi depuis pour "comportement dangereux" devant un tribunal de Singapour, s'était frayé un passage dans le grillage métallique pour entrer sur la piste, qu'il avait traversée, d'abord en marchant tranquillement puis en accélérant à la vue des monoplaces.

A Singapour, les spectateurs se trouvent proches de la piste dans certaines portions du circuit urbain, protégé par des murs et de hauts grillages métalliques.

mba/sm/es/pel