NOUVELLES
23/09/2015 12:49 EDT | Actualisé 23/09/2016 01:12 EDT

Clara Hughes à cœur ouvert

Pendant que le pays applaudissait ses deux médailles de bronze aux Jeux olympiques d'Atlanta en 1996, Clara Hughes avait mentalement atteint le fond du baril et recommencé à boire.

L'ancienne athlète a fait mercredi la tournée médiatique pour la sortie de la version française de sa biographie, Cœur ouvert, esprit ouvert.

Dans une entrevue avec Robert Frosi, elle a expliqué qu'elle souhaitait partager son histoire pour aider d'autres personnes. D'ailleurs, tous les profits de ce livre iront à des œuvres de charité. Dans cet ouvrage, celle qui est considérée comme la plus grande médaillée olympique canadienne de l'histoire lève le voile sur une partie très intime de sa vie personnelle. Des sujets comme la dépression, sa famille dysfonctionnelle, la violence, l'anorexie et la dépendance à l'alcool sont abordés de façon candide et touchante.

Malgré cette confession publique, Clara Hughes se dit toujours fragile par rapport à des traumatismes vécus dans le passé. Des extraits de l'entrevue et une analyse seront faits ce soir à l'émission L'Heure du Monde, sur Ici Radio-Canada Première, à 18 h.

(Avec la collaboration de Robert Frosi)

Écoutez l'intégrale de l'entrevue de Robert Frosi avec Clara Hughes ici.