NOUVELLES
23/09/2015 12:01 EDT | Actualisé 23/09/2016 01:12 EDT

Brondby accuse Palerme de ne pas lui avoir payé un transfert

Le club danois de Brondby a accusé mercredi les Italiens de Palerme de ne pas lui avoir payé un transfert datant d'août 2014, et annoncé avoir saisi la Fifa pour obtenir son dû.

Le transfert est celui en août 2014 de l'attaquant danois Simon Makienok, 23 ans à l'époque, qui ne s'était pas imposé en Sicile, disputant seulement quatre matches en une saison.

Selon la presse à l'époque, Palerme avait payé 2,3 millions d'euros.

Brondby "constate aujourd'hui ne pas avoir encore reçu un paiement conséquent d'un transfert", qui était dû à une date non précisée cette année, écrit le club dans un communiqué.

"Nous avons fait preuve d'une grande patience, mais malgré plusieurs engagements de l'autre partie, nous n'avons toujours pas reçu la somme", a expliqué le directeur général, Soren Vadmand, qui a dit n'avoir "jamais vécu quelque chose de ce genre".

Brondby n'a pas précisé la somme réclamée, mais a annoncé avoir contracté auprès de son président un emprunt de 14 millions de couronnes (près de 1,9 million d'euros) pour remédier aux difficultés financières provoquées par ces arriérés.

La Commission du statut du joueur de la Fifa a été saisie, selon Brondby.

Interrogés par l'AFP sur l'affaire, ni Palerme ni la Fifa n'avaient réagi mercredi.

Makienok, avant-centre qui compte six sélections avec le Danemark, joue actuellement en Angleterre, ayant été prêté à Charlton.

stt-ebe-hh/gab/pyv