NOUVELLES
23/09/2015 04:39 EDT | Actualisé 23/09/2016 01:12 EDT

Baseball: décès de l'ex-receveur-étoile des Yankees Yogi Berra à 90 ans

NEW YORK — L'ancien receveur-étoile des Yankees de New York, Yogi Berra, est mort mardi à son domicile du New Jersey à l'âge de 90 ans. Il semble qu'il soit décédé de causes naturelles.

La nouvelle a été annoncée tôt, mercredi, par Dave Kaplan, directeur du Musée et Centre d'apprentissage Yogi Berra situé à Little Falls, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de New York.

Yogi Berra, qui était né à Saint Louis, a été l'un des meilleurs joueurs de baseball de son époque. Pendant sa carrière avec les Yankees, de 1949 à 1963, il a aidé son équipe à gagner les Séries mondiales 10 fois.

Même s'il occupait l'exigeante position de receveur, il a réussi 358 coups de circuit et produit 1430 points en saison régulière. Il a été choisi trois fois joueur par excellence de la Ligue américaine.

Après sa carrière de joueur, Yogi Berra a été instructeur et gérant pour les Yankees, les Mets de New York et les Astros de Houston. Il a pris sa retraite du baseball en 1989.

En 1972, il a été intronisé au Temple de la renommée du baseball. Cette année là, le dossard numéro 8 qu'il portait a été retiré par les Yankees. Il figure parmi les quelques légendes des Yankees honorées par des plaques leur étant dédiées au Monument Park, au Yankee Stadium.

Yogi Berra était veuf depuis mars 2014 après 65 ans de mariage. Le couple a eu trois trois fils; l'un d'eux, Dale, a joué pour trois équipes du baseball majeur.

 

The Associated Press