NOUVELLES
23/09/2015 12:49 EDT | Actualisé 23/09/2016 01:12 EDT

Appui à un étudiant de l'Université Memorial qui a des problèmes d'audition

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Près de 100 personnes se sont réunies mercredi à l'Université Memorial de Terre-Neuve pour demander une meilleure accessibilité pour les étudiants avec des besoins particuliers.

L'association étudiante de l'établissement a organisé ce rassemblement en soutien à l'étudiant William Sears, qui a des problèmes d'audition. Le jeune homme de 20 ans affirme que l'une de ses professeures d'histoire refuse de l'accommoder.

M. Sears a déposé une plainte pour atteinte aux droits de la personne après que celle-ci eut refusé de porter le transmetteur FM qui lui permettrait de suivre son cours malgré ses problèmes d'audition. Pour justifier son refus, l'enseignante aurait invoqué ses croyances religieuses.

Leah Robertson, la directrice des affaires politiques et juridiques de l'association étudiante, a demandé une amélioration des services de l'université, incluant un bureau des droits de la personne et un examen externe de ce qui s'est mal passé dans le cas de M. Sears.

Le président de l'Université Memorial de Terre-Neuve, Gary Kachanoski, a présenté des excuses pour l'incident et a promis une évaluation complète de la manière dont les procédures d'accommodements ont échoué.  

La Presse Canadienne