NOUVELLES
23/09/2015 11:54 EDT | Actualisé 23/09/2016 01:12 EDT

Allemagne - Scandale Volkswagen: "pas d'impact immédiat" sur Wolfsburg, selon Allofs

Le scandale Volkswagen n'a "pas d'impact immédiat" sur le club du VfL Wolfsburg, dont le constructeur automobile est propriétaire, a assuré mercredi le directeur sportif Klaus Allofs.

Allofs a exprimé sa confiance sur la base d'un entretien récent avec Francisco Javier Garcia, chef du conseil de surveillance du club et membre du directoire du contructeur allemand.

"Cela montre que le Vfl a une grande importance pour Volkswagen et qu'une crise chez VW n'a pas d'impact immédiat sur le club", a expliqué l'ancien international, soulignant que "l'engagement du constructeur a une certaine valeur qui ne va pas changer aussi vite".

En fin de journée, le patron du géant automobile allemand Martin Winterkorn, considéré comme un grand fan de football, a annoncé sa démission, quelques jours après des révélations fracassantes sur un trucage à grande échelle de moteurs de voitures du groupe.

Winterkorn, 68 ans, siège au conseil de surveillance du Bayern Munich et assiste régulièrement aux matches tant à l'Allianz Arena qu'au stade de Wolfsburg.

la nouvelle est intervenue au lendemain du carton infligé par le Bayern à Wolfsburg (5-1) lors de la 6e journée de championnat.

sg/mca