Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Six camionnettes que nous n'avons pas en Amérique du Nord (PHOTOS)

Six camionnettes que nous n'avons pas en Amérique du Nord (PHOTOS)
HSV

Nous avons parfois l’impression que les camionnettes sont le dada des consommateurs nord-américains. Malgré tout, le choix des pickups offert ici fait piètre figure comparativement à d’autres marchés, surtout en ce qui a trait aux camionnettes intermédiaires.

En contrepartie, le marché du Canada et des États-Unis préfère les camionnettes pleine grandeur tandis que le reste du monde apprécie surtout les modèles compacts ou intermédiaires. Il faut dire que chez nous, ce ne sont pas tous les propriétaires qui exploitent les capacités de leur camion, préférant plutôt s’en servir comme moyen de transport quotidien sans se rendre nécessairement sur un chantier.

C’est pourquoi nos camionnettes sont plus douillettes, plus conviviales. Oui elles peuvent tirer de lourdes charges, mais elles peuvent également être dotées de volants chauffants, des sièges ventilés et des pédales ajustables électroniquement. Elles peuvent également être dispendieuses, très dispendieuses.

Et notre marché est restreint. Trois marques américaines se chicanent pour le portefeuille des acheteurs de camionnettes pleine grandeur tandis que le créneau des pickups intermédiaires vient à peine de renaître, n’ayant pas connu beaucoup de nouveautés depuis quelques années.

C’est pourquoi il faut douter du potentiel des modèles sur la liste suivante sur notre marché, malgré l'intérêt que nous portons aux camionnettes.

Fiat Strada Ram 700

Six camionnettes que nous n’avons pas en Amérique du Nord

Source: VUSMag.com

INOLTRE SU HUFFPOST

Fiat 500x

VUS urbains 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.