NOUVELLES
22/09/2015 04:52 EDT | Actualisé 22/09/2015 04:53 EDT

Rose McGowan de « Charmed » en alien aux seins nus pour son premier clip, « RM486 » (VIDÉO)

Célèbre pour son rôle de Paige Matthews dans la série Charmed, Rose McGowan entame aujourd'hui une reconversion en tant que chanteuse. Pour son premier simple de pop électro intitulé « RM486 », l'ancienne actrice n'a pas fait les choses à moitié.

La désormais chanteuse en herbe s'est vue éjectée d'Hollywood après avoir dénoncé haut et fort le sexisme de l'industrie du cinéma. Aujourd'hui, c'est dans un clip laissant apparaître toute sa féminité qu'elle nous fait découvrir ses talents musicaux.

Et il est loin, le temps de Charmed...

Dans ce clip pour le moins particulier, la jeune femme se présente successivement dans la peau d'un alien blanchâtre aux seins nus, puis sous les traits de différents personnages, dont une gothique, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article. Des personnages qui représentent tous ses traits de personnalité, comme elle le confie à Nowness.

Si l'alien est représenté seins nus, c'est toutefois pour servir la cause féministe puisque Rose McGowan entend ainsi « représenter les corps d’une manière qui n’est pas sexuelle ». Elle a pour cela été aidée par la costumière suédoise B. Åkerlund, qui a su opérer cette étonnante transformation de Rose McGowan.

Le réalisateur du clip est quant à lui un certain Jonas Åkerlund, le mari de la costumière, un vidéaste qui a notamment collaboré avec Maroon 5 (« Wake Up Call"), U2 (« Beautiful Day"), Madonna (« Music") ou encore Beyoncé (« Haunted").

Bien qu'il s'agisse du premier clip de l'actrice, celle-ci a en fait eu plusieurs fois l'occasion de s'essayer à la chanson. Normal que vous ne soyez pas au courant, puisque l'actrice s'en cachait. « Ces dernières années, j'ai sorti quelques chansons sous pseudo, comme une blague que je faisais au public. Je me suis réveillée un matin, réalisant que je détestais jouer la comédie et que ça avait toujours été le cas. »

Quoi qu'il en soit, esthétiquement, ce premier clip marque surtout un retour à ses années de couple avec Marilyn Manson :

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST