DIVERTISSEMENT
22/09/2015 02:12 EDT | Actualisé 22/09/2015 02:14 EDT

«Ça fait un bye» à Tou.tv: le duo du «16 heures» reprend du service

Tou.tv

Tou.tv misera non pas sur une, mais bien deux émissions originales à sketchs cet automne.

Outre Le nouveau show, projet des artistes de SNL Québec, le portail de télévision sur demande proposera à la fin octobre Ça fait un bye, série humoristique conçue et interprétée par Jocelyn Lebeau et Martin Proulx qui, ces deux dernières années, se sont démarqués à Télé-Québec, à la barre de la web-série Le 16 heures.

Le titre Ça fait un bye est un clin d’œil au Bye Bye car, comme la traditionnelle revue de fin d’année, Ça fait un bye se moquera de l’actualité et des potins de la colonie artistique. Il évoque également l’expression «ça fait un bail», car le concept reposera sur le passage d’une personnalité, qu’on présentera comme un(e) ami(e) de longue date des deux animateurs.

Dans ce contexte de «retrouvailles», les complices prendront un verre dans un bar de manière décontractée et commenteront avec dérision les plus récentes manchettes. Les artistes invités s’immisceront également dans les saynètes comiques. Valérie Blais, Debbie Lynch-White et Christiane Charette ont déjà confirmé leur présence.

Le tournage de Ça fait un bye s’amorcera dans les prochains jours. Jocelyn Lebeau et Martin Proulx ont récolté des nominations aux galas des Olivier et des Gémeaux pour Le 16 heures, des capsules web qui ont ensuite migré vers la télévision. Depuis deux ans, le tandem fait aussi rire sur les planches, dans la pièce de fin d’année Dans le tordeur, qui parodie les hauts faits de l’actualité des 12 derniers mois.

Jocelyn Lebeau a par ailleurs tenu un rôle de serveur dans Les bobos, a offert une prestation à un personnage dans la pièce Y paraît et a tenu des chroniques à Plus on est de fous, plus on lit, Cap sur l’été et PM. Martin Proulx a complété des études en droit en plus de sa formation en théâtre et en communications. Il a terminé au premier rang de l’École du Barreau en 2012 et est avocat chez Productions J et Productions Déferlantes.

Les huit épisodes de 22 minutes de Ça fait un bye, réalisés par Philippe-Olivier Contant – qui était aussi derrière la caméra du 16 heures – et produits par Productions Imminentes, seront en ligne sur Tou.tv tous les mercredis, dès le 28 octobre.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Guide de voyage pour les fans de séries télé Voyez les images