Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections fédérales 2015 : Tom Mulcair ne s'inquiète pas des nombreuses attaques dont il est la cible

Mulcair pas inquieté par les attaques de ses adversaires
Fred Chartrand/La Presse canadienne

DARTMOUTH, N.-É. — Thomas Mulcair a été la cible de plusieurs attaques ces derniers jours, ses adversaires déterrant des déclarations passées, retrouvant même une blague de newfie qu'il a lancée alors qu'il siégeait à l'Assemblée nationale.

Le chef du Nouveau parti démocratique (NPD) y voit un signe que ses adversaires sont inquiets de le voir en avance.

Lundi matin, à son premier arrêt de campagne de la semaine, il a dit qu'il menait une campagne positive alors que ses adversaires s'en prennent à lui personnellement.

Par ailleurs, de passage en Nouvelle-Écosse, M. Mulcair a dû justifier son choix d'un candidat dénoncé par les Acadiens.

La communauté acadienne reproche à Ross Landry d'avoir participé, en 2013, à la refonte des comtés provinciaux, noyant les Acadiens dans des comtés devenus majoritairement anglophones.

Le chef du NPD dit que les décisions des gouvernements provinciaux n'ont rien à voir avec lui. Il a insisté sur son passé de défense des droits des minorités linguistiques du pays et a rappelé que son parti avait réussi à rendre obligatoire le bilinguisme des officiers du parlement et a cherché aussi, mais en vain, à imposer le bilinguisme aux juges de la Cour suprême.

Son candidat Landry se présente dans le comté délaissé par Peter MacKay, le ministre conservateur de la Justice qui abandonne la politique.

M. Mulcair était à Dartmouth pour annoncer ce qu'un gouvernement néo-démocrate ferait pour améliorer la situation des anciens combattants.

Il a promis de rouvrir les neuf bureaux de services fermés par le gouvernement Harper. Il s'est également engagé à améliorer l'accès aux services, dont les soins de santé mentale, dont ont besoin les anciens combattants. Un gouvernement néo-démocrate présenterait aussi des excuses aux militaires qui ont été chassés de l'armée à cause de leur orientation sexuelle.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.